Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des Castor
Derniers commentaires
2 octobre 2009

Une façade plein sud et pleine d'histoires...

maison_avant_les_travaux_2004

Voici notre pauvre fermette juste après le défrichage qui nous a demandé des semaines : quatre ou cinq tas de trois mètres de haut à brûler chaque week-end, voilà ce qu'un simple terrain peut engendrer en quinze ans sans soins.

L'appentis à droite était l'ancienne porcherie, devenue depuis une chaufferie-salle d'eau. La première fois que nous avons voulu y mettre le pied tout a voulu s'effondrer et nous avons dû courir pour étayer avec les premières chandelles venues !

C'est d'ailleurs par là que nous avons commencé les choses sérieuses...

Le toit présentait une courbure tout à fait caractéristique des toitures en voie d'effondrement : selon le couvreur qui allait nous arranger tout ça, la charpente n'aurait pas été destinée, à la construction, à supporter des tuiles, mais plutôt de l'ardoise, voire du chaume.

En attendant c'était un habitat parfait pour plusieurs rapaces qui continuent toujours à venir éjecter leurs pelotes dans les futures chambres des enfants...

Petit détail : pourquoi à votre avis les vieux poteaux électriques sont-ils toujours collés au pignon des très vieilles maisons ? Parce que c'était moins cher, moins casse-pieds pour eux qui ainsi ne creusaient aucune tranchée, et puis parce que c'était classe, d'avoir l'électricité. Alors il fallait bien le montrer !!

La_maison_mai_09

Vue la plus récente

la_maison_oct_08

IMGP1507bb

Publicité
Commentaires
Publicité
La maison des Castor
Archives
La maison des Castor
Newsletter
Publicité